Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des 5 B
Catégories
16 février 2015

L'ABECEDAIRE..... HEBDOMADAIRE ?!

Histoire (encore 1 !) de me dévoiler un peu et surtout de mieux échanger, je propose un abécédaire littéraire hebdomadaire

L’ABÉCÉDAIRE N° 1 du 16 02 15

AQUARELLE         J’en ai fait et aimerais prendre le temps d’y replonger

B      le nom de mon 1er nounours/doudou

CARTONNAGE : Un de mes loisirs créatifs préféré       

DÉCO : un métier qui m’aurait bien plus pour créer des univers

ÉCRITURE : j’aime jouer avec les mots (la rédaction était ma matière préférée à l’école avec le dessin)

FRAMBOISE : (ancien surnom au travail) sauvage de préférence ! Pour les promenades en forêts en bonus

GOURMANDISES : ne me tentez pas, merci !

HAMAC : j’adore y lire à l’ombre de ma terrasse en été

IDÉALISTE : en vieillissant on ne s’arrange pas, je le suis toujours et crois encore aux Bisounours

JARDIN : indispensable, lit avec vue dessus…. (à défaut de la mer) et le premier regard en me levant

KINOU : surnom courant ! On dit que, dans « l’ancien » temps, dans l’Est de la France, il désignait le futur bébé dont on ne connaissait pas le sexe (pas d’échographie à l’époque !)

L    Les piles de livres encore en attente de lecture près de mon fauteuil préféré…

MAISON : avec ses souvenirs et repères, pour se sentir bien parfois

NATURE : ne peut pas survivre sans, elle est tellement belle si on prend le temps del’admirer

Ours :           No comment !

POINTS COMPTÉS : j’aime, quand les doigts sont occupés et que le cerveau compte, tout va mieux

QUINCAILLERIE : j’adore fouiller dans mes réserves pour trouver la bonne pointe, vis, poignée….

ROCK EN BOL              Nom de l’Orchestre de mon cher et tendre

SAJOU : de grandesdécouvertes dans le grenier d’une grand-mère brodeuse.

THÉATRE : débutante mais1 fois/semaine depuis la retraite. J’en rêvais depuis le collège (tout comme l’écriture)

UGH = Définition : " Salut à toi... !

VISITES : j’attends les vôtres, ça fait toujours plaisir

WAGNER : la musique classique me nettoie les oreilles et me lave le cerveau (phrase de mon n'homme),j’écoute souvent France Musique dans mon petit atelier

XOXO : expression visant à marquer l'affection ou la bonne amitié à la fin d'une lettre ou d'un courriel (faut vivre avec son temps….)

YOURTE : à tester !

ZOLA : un des auteurs appréciés au collège, base du syndicalisme ….

Publicité
Commentaires
F
Ravie que cela te plaise et te fasse même rire et j'aime ton rire ! Je le reconnais à chaque fois..... Bises
F
voici un ABCdaire hors du commun , et qui dévoilent un peu plus la personne , je n'ai pas cette poésie dans les mots , mais j'essaierai de faire mon propre ABC d'air hiihhi<br /> <br /> bonne journée
C
Joli abécédaire. Du coup on en apprends un peu plus sur toi, et c'est bien agréable.<br /> <br /> Grosses bizes.<br /> <br /> Cattt.
C
Et voilà tout ce que j'aime, être captivée par la lecture et tu y réussis très bien.<br /> <br /> Bisous ma p'tite Kinou<br /> <br /> A bientôt
Le Blog des 5 B
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 737
Newsletter
Publicité